L’hôtel social de l’EDVO est une structure d’accueil situé au 4 Rue Gallieni, 95360 Montmagny.

Cet accueil s’adresse à toute personne victime d’addictions, souhaitant se rétablir et se réinsérer sur la base d’une abstinence de tous produits modifiant le comportement. C’est une méthode de prise en charge globale.

Nous proposons un accompagnement pluridisciplinaire d’1 an s’appuyant sur une dynamique de groupe spécifique et une thérapie par l’entraide (modèle Minnesota), visant le rétablissement et la réinsertion sociale par étapes avec accès à une autonomie durable.

L’équipe de l’EDVO est composée de la manière suivante :

  • le responsable de l’EDVO

  • la CESF

  • 3 thérapeutes

  • la maîtresse de maison

  • l’animateur de l’atelier informatique

  • le comptable

Le fonctionnement de l’hôtel social s’organise de manière communautaire selon des règles de vies communes (PJ : règlement intérieur de l’EDVO ou extraits).

Les résidents effectuent un travail thérapeutique obligatoire basé sur des groupes de thérapie, des entretiens individuels avec les thérapeutes, des travaux de groupe basés sur des objectifs définis par les thérapeutes.

La structure héberge 34 personnes (26 personnes dans la maison principale et 8 personnes dans les studios). Les résident sont logés en chambre double ou simple.

L’admission à l’EDVO est possible après une post cure spécialisée dans le traitement de la dépendance et des addictions. Elle fait l’objet d’un entretien préalable avec notre équipe.